Comme le relaye le site Buta Connection, le Studio qui avait annoncé son arrêt de la production de long métrage, lire ici, ce qui avait conduit à la création, avec des anciens de Ghibli, du Studio Ponoc, annonce le recrutement d'animateurs et de décorateurs. Ce projet débutera à partir d’octobre 2017 pour trois ans.
On peut se réjouir d'un tel projet même si l'on ne connait pas sur quel histoire va se baser le grand maître Miyazaki.
Voici un résumé de l'annonce :
Il m'est arrivé une mauvaise expérience avec un élément de sécurité essentiel de ma voiture : les freins.
Cela a commencé par des bruits métalliques d'un coté particulier. J'ai donc démonté la roue et je me suis aperçu de deux choses : le disque était abimé très profondement et les plaquettes étaient usées de façon asymétrique.
J'ai donc fait des recherches et démonté tous le système de freinage avant gauche. Après des recherches sur le net, des infos concordantes m'indiquent que la seule cause est un blocage de l'étrier flottant. Ma voiture est une Clio 3 phase 2 TCE100
Adapte du Retrogaming, j'ai profité de mon passage dans le quartier de République (11eme Paris) pour visiter les boutiques spécialisées. Réputée hors de prix, ces casernes d'Alibaba font littéralement baver les nostalgiques.
Depuis presque 40 ans, le jeu vidéo, art pour certain, amusement puéril pour d'autre, est devenu de plus en plus populaire. Son chiffre d'affaire mondial dépasse même celui du cinéma.
Voilà en deux phrases, le moyen de poser le sujet, une fois de plus le Jeux Vidéo !
Certains pointent du doigt son manque de légitimité, considéré par une grande partie de la population comme immature et péril. Les festivals et salons, fleurissent tout au long de l'année, dispersant peu à peu la culture JV. (Le Stunfest restant mon festival préféré). Mais le JV peine à assoir ses qualités, relégué et assimilé dans les médias aux reportages chocs sur la violence, l'addiction des jeunes, les pertes de repères, la mercantilité à l'extrême ... etc.
Peu de sujets traitent des métiers, de la création artistique, de l'industrie positive liés au JV, dommage ...
Même le musée du jeux vidéo, un temps au toit de la défense, a fermé ses portes, viré par un ministère d'état. Bravo pour la culture !! En 2014 se monte alors une expérience entre narration et jeu en direct, arrivé plus tard sur près de 4500 m² au parc des exposition de Versailles.
Menée par la direction artistique de Cyril Drevet (ancien présentateur de Télévisator 2), une exposition a pris ses quartiers jusqu'au 7 septembre 2014 et c'est de celle-ci que je vais parler : la Videogame Story.
Rien à dire ... En fait c'est complètement délirant, utilisez un seul bouton pour diriger vos footballeurs. c'est ICI
Je vous partage, par nostalgie, les photos de mon ancienne Z750 dont le site internet dédié avait été supprimé (par moi).
Au soleil mais sans accessoires !
Au soleil avec accessoires !
Avec moi dessus !
Voilà ! Ce fut de très bons moments à son guidon, sa couleur orange était vraiment super, très loin de la horde de Z noire ...
Pour voir les images de la moto chez le concess, regardez ICI.
On trouve de tout sur YouTube, du pire au meilleur ...
Pour cette fois, je présente un broadcaster qui propose un format de vidéo populaire. WatchMojo construit toute ses vidéos sur un modèle efficace et qui donne envie de voir les suivantes : le Top 10. Les sujets de ces Top 10 tournent autour de la musique, des jeux vidéos, des comics, des dessins animés mais c'est sur le cinéma que mon attention se focalise. Je n'ai pas compté le nombre exact de vidéos, mais à raison de 12 minutes par session, vous aurez largement de quoi tenir une nuit entière. Ce sont des vidéos anglophones, mais cela ne devrait pas vous poser de problème.
Voici l'une de ces vidéos, les 10 meilleurs films de tout les temps, suivie d'une petite compilation.
Je vous conseille de voir cet article qui donne une vision peu reluisante de M. Hollande. Après le scandale Cahuzac, peut être celui de Fabius, Voici notre président qui fait des déclarations controversés, mais cette fois aux impôts ...
Et tous cet argent gagné sur le dos des Français, car je ne pense pas qu'il n'ai eu une autre activité qu'un travail rémunéré par l'état (donc nous !).
Sarkozy n'était pas jojo, mais là c'est le ponpon !
CONNEXION