_


>  Un nouveau Ghibli sur les rails ? Est ce une réalité ?!?
CULTURE NIPPONE  –  ACTUALITES  Ι  24  mai  2017  Ι  Pipouïc
 

Comme le relaye le site Buta Connection, le Studio qui avait annoncé son arrêt de la production de long métrage, lire ici, ce qui avait conduit à la création, avec des anciens de Ghibli, du Studio Ponoc, annonce le recrutement d'animateurs et de décorateurs. Ce projet débutera à partir d’octobre 2017 pour trois ans.

On peut se réjouir d'un tel projet même si l'on ne connait pas sur quel histoire va se baser le grand maître Miyazaki.

Voici un résumé de l'annonce :

  • Age minimum : 18 ans.
  • Postes ouverts aux étrangers hommes/femmes (maitrise de la langue japonaise nécessaire).
  • Expérience non nécessaire (formation interne de 6 mois et test final pour rejoindre la production).
  • Lieu de travail : studio Ghibli à Koganei (Tôkyô).
  • Salaire : à partir de 200 000 yens (environ 1 600 euros) par mois (+ prime 2 x par an).
  • Horaires : 10 h – 19 h / 1 heure de pause déjeuner (heures supplémentaires à prévoir).

>  Mot clé :  ghibli  manga  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Des nouvelles du prochain Ghibli
CULTURE NIPPONE  –  ACTUALITES  Ι  19  septembre  2011  Ι  Pipouïc
 

manga



Le prochain film Ghibli diffusé au cinéma en France sera un Miyazaki ... mais pas celui auquel nous sommes habitués. C'est en effet le fils Goro Miyazaki qui a été choisi pour réaliser Kokuriko-saka Kara ("depuis la pente de Coquelicot").
Le film est une adaptation du manga de Chizuru Takahashi réédité cette année. Hayao Miyazaki est une fois de plus à l'origine du projet et a écrit le scénario.




Pour en découvrir plus, lisez la SUITE !
>  Mot clé :  ghibli  manga  anime  miyazaki  hayao  goro  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Catastrophique !
CULTURE NIPPONE  –  REACTION  Ι  13  avril  2011  Ι  Pipouïc
 

La catastrophe humanitaire et économique que l'Est du Japon a subit le mois dernier est difficile à imaginer. Les vidéos amateurs du tsunami nous montre la puissance des eaux et la détresse des habitants.
En voici une.


>  Mot clé :  japon  tsunami  vague  horrible  video  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Du nouveau du coté de chez Ghibli
CULTURE NIPPONE  –  ACTUALITES  Ι  17  mars  2009  Ι  Pipouïc
 

Les oeuvres des studios Ghibli sont rares et très attendues par les fans du monde entier. Le dernier, les comtes de terremer était sorti en 2007. Ponyo sur la falaise, ou encore Gake no Ue no Ponyo, est réalisé, au contraire du dernier, par l'excellent Hayao Miyazaki. Son 10ème film raconte l'histoire de Sousuké, un petit garçon de 5 ans, et de la Princesse poisson Ponyo qui désire devenir un être humain.

lien
Cette fois-ci encore, tous les artistes ont donc dessiné à la main et ont mis en moyenne une semaine pour venir à bout de 5 secondes d'animation. C'est au total 170 000 dessins qui ont été nécessaires pour créer le film. Avec les dessinateurs, les décorateurs et les coloristes, c'est en tout plus de 350 personnes qui ont travaillé sur ce film et que Miyazaki a dirigés. Cette fois ci, c'est le monde sous marin qui est à l'honneur. Fonds marins, créatures des mers feront partis de la féérie lors de la sortie en salle du film, le 8 avril. Les films Ghibli possèdent toujours un sens caché, une critique de la société humaine. Ici, la critique dénonce les activités humaines sur les océans et leurs débordements.




l'occasion de la sortie du film, La FNAC nous proposera des exclusivités mondiales. Quatre tirages de collection, numérotés et signés à la main, tirés chacun à 149 exemplaires seront vendus sous cadre, avec au dos un certificat et une biographie de l'artiste. Tiens, ça m'intéresse ...

De plus, à partir du 25 mars et jusqu'au 5 mai 2009, les galeries FNAC Arludik de neuf magasins (Paris Terne, Paruis Forum, Vélizy, Grenoble Grand Place, Nice, Poitiers, Rouen, Toulouse Wilson, nantes) présenteront les dessins originaux tirés du film. On pourra y voir une quarantaine d'oeuvres inédites avec le souci de recréer fidèlement l'univers artistiques de Hayao Miyazaki : dessins de recherche, archives personnelles, peintures, aquarelles...

Voici les quatre tirages qui seront mis en vente, vous pouvez les commander sur fnac.com.

X X X X


Pour finir, je vous rappelle l’existence d'un site merveilleux pour les fans de Ghibli : buta-connection.net


>  Mot clé :  ghibli  ponyo  dvd  manga  
>     Commentaire    >  1 Note : 10/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Ma liste des Mangas animés indispensables !
CULTURE NIPPONE  –  BREVE  Ι  23  mars  2008  Ι  Pipouïc
 

Voici ma liste de mes mangas animés préférés que j'ai pu découvrir. Ils s'articulent autour de réalisateurs prestigieux et très connus au Japon. Je ne présente que les long métrages, les séries, c'est une autre affaire.

Manga




Pour en découvrir plus, lisez la SUITE !
>  Mot clé :  manga  indispensable  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Les nouveaux DVD ghibli
CULTURE NIPPONE  –  BREVE  Ι  25  novembre  2007  Ι  Pipouïc
 

Je vous rappelle la sortie en DVD de deux films du studio Ghibli. Le premier, inédit en France, Omohide Poroporo est un magnifique chef d'oeuvre de Takahata. Distribué par Buena Vista, cette oeuvre est en VOSTF par respect pour l'oeuvre, d'après les dires du distributeur. Le manque de public et de retour sur investissement doit être à l'origine de la décision. Mais on va pas trop se plaindre d'un titre distribué 16 ans après sa création. Avis donc aux amateurs.

DVD

Le dernier DVD à être sorti porte le titre des Contes de Terremer. Deux éditions sont disponibles : normale et collector. Cette fois on retrouve heureusement la VF en plus de la VOST. Comme bonus, nous avons le droit à la création de la musique de Therru et aux des bandes annonces. Pour l'édition collector, on retrouve le storyboard du film en intégralité sur le second DVD. En ce qui concerne le film lui même, il a été réalisé par Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao. Ce Manga animé est l'adaptation de la série de romans Terremer d'Ursula K. Le Guin. Loin des succès comme Le voyage de Chihiro ouLe château ambulant, il fut un succès commercial mais échec critique au Japon. Les contes de Terremer est un film personnel, ambitieux et prometteur pour une première réalisation, mais ne doit pas être comparé aux précédentes réalisations du studio.

Synopsis

" Les Contes de Terremer raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du puissant archimage Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde menacé par une ombre destructrice. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. "

DVD DVD

Pour des dossiers complets sur ces films, je vous propose buta-connection.net, un excellent site très complet.


>  Mot clé :  ghibli  manga  miyazaki  poroporo  omohide  terremer  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O