>  La cérémonie des Gérard, vous connaissez ?
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  HUMOUR  Ι  13  mai  2009  Ι  Pipouïc
 

Le mois de mai est le mois où on travaille le moins dans l'année grâce à ses ponts, mais c'est aussi le mois du festival de Cannes. Hà oui ! ils vont nous casser les couilles non stop pendant 2 semaines en polluant les médias de l'actualité de la croisette (au mois ils vont pouvoir gaver leurs journaux, si vide de choses intéressantes en temps normal).
Les stars débarquent avec tout leur bling - bling à gerber, même si la " crise " est là. Cela me rappelle un moment de cinéma fort amusant : " Et revoilà la sous-préfète " (La cité de la peur des Nuls pour les ignards), et vous comprendrez bien le rapport avec ce que j'ai dit précédemment.

Alors je m'excuse de tout ces gros mots, mais j'ai horreur d'autant de médiocrité rassemblée dans un si petit espace. Je ne pense pas aux acteurs et à ceux qui présentent leurs films, mais à tout ce qui tourne autour :fric, intrus ...

Bon passons à nos moutons. Avant le début de ce festival, des petits malins organisent une autre cérémonie, mais qui plait moins aux stars, les Gérard du cinéma.

lien

Pendant cette cérémonie, diffusée sur Paris première cette année, ils remettent des récompenses pour les pires prestations cinématographiques. Lisez donc les catégories, qui ne sont pas dénuées d'humour mais restent sérieuses :

-  Gérard de l'erreur de casting.

- Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois.

-  Gérard du réalisateur ou de l'acteur qui parle de son film comme si c'était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés.

- Gérard du désespoir féminin.

- Gérard du désespoir masculin.

-  Gérard du plus mauvais film.

Bien sûr il y a d'autres Gérard mais je vous laisse les découvrir sur le site lesgerard.tv, je n'ai donné que les plus représentatifs.

Cette année 2009, le gagnant du Gérard du plus mauvais film est Cyprien (Astérix aux Jeux Olympiques en 2008 et Les Bronzés 3 en 2007). Le gagnant du Gérard du désespoir masculin est Cali dans Magique ! (Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques en 2008) et la gagnante du Gérard du désespoir féminin est Catherine Deneuve dans Cyprien (Monica Bellucci dans Le Deuxième souffle en 2008).

Retrouvez tout le palmarès des Gérard sur le site dont je vous ai donné l'adresse précédement. Sachez qu'il existe aussi les Gérard de la télévision qui taclent Valérie Damidot et l'émission Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?




>  Mot clé :  ceremonie  gerard  cinema  


AUCUN COMMENTAIRE



>  0 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O