>  Les scénaristes en grève aux Etats Unis
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  ACTUALITES  Ι  29  novembre  2007  Ι  Pipouïc
 

Les grèves aux Etats Unis dont on entend parler ne sont pas nombreuses. Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont lâché leur stylo, et ne semblent pas prêts à le reprendre de sitôt.

Entamée le lundi 5 novembre à minuit, la grève illimitée porte sur une revalorisation des droits d'auteurs eu égard à la révolution numérique. Cela représente des milliers de scénaristes, bloquant les principaux studios et centres de production audiovisuelle. Ils s'estiment en effet lésés par les bouleversements apportés par les nouveaux supports numériques et voudraient donc être augmentés quand leur oeuvre est diffusée via Internet ou DVD.

De leur côté, les producteurs se disent prêts à affronter un mouvement sur la durée. En effet, quand on vient à toucher à la poule aux œufs d'or pour avoir sa part, le fermier sort son gros fusil pour le défendre. Qui a dit que l'industrie audiovisuelle était juste ...

Le bras de fer a commencé. Il s'annonce éprouvant. Ne soyez donc pas étonné si vos séries préférées sont retirées de l'antenne pour une durée indéterminée.

lien

Source : Le journal du dimanche




>  Mot clé :  scenariste  greve  etats  unis  


AUCUN COMMENTAIRE



>  0 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O