_


>  La cérémonie des Gérard, vous connaissez ?
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  HUMOUR  Ι  13  mai  2009  Ι  Pipouïc
 

Le mois de mai est le mois où on travaille le moins dans l'année grâce à ses ponts, mais c'est aussi le mois du festival de Cannes. Hà oui ! ils vont nous casser les couilles non stop pendant 2 semaines en polluant les médias de l'actualité de la croisette (au mois ils vont pouvoir gaver leurs journaux, si vide de choses intéressantes en temps normal).
Les stars débarquent avec tout leur bling - bling à gerber, même si la " crise " est là. Cela me rappelle un moment de cinéma fort amusant : " Et revoilà la sous-préfète " (La cité de la peur des Nuls pour les ignards), et vous comprendrez bien le rapport avec ce que j'ai dit précédemment.

Alors je m'excuse de tout ces gros mots, mais j'ai horreur d'autant de médiocrité rassemblée dans un si petit espace. Je ne pense pas aux acteurs et à ceux qui présentent leurs films, mais à tout ce qui tourne autour :fric, intrus ...

Bon passons à nos moutons. Avant le début de ce festival, des petits malins organisent une autre cérémonie, mais qui plait moins aux stars, les Gérard du cinéma.

lien

Pendant cette cérémonie, diffusée sur Paris première cette année, ils remettent des récompenses pour les pires prestations cinématographiques. Lisez donc les catégories, qui ne sont pas dénuées d'humour mais restent sérieuses :

-  Gérard de l'erreur de casting.

- Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois.

-  Gérard du réalisateur ou de l'acteur qui parle de son film comme si c'était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés.

- Gérard du désespoir féminin.

- Gérard du désespoir masculin.

-  Gérard du plus mauvais film.

Bien sûr il y a d'autres Gérard mais je vous laisse les découvrir sur le site lesgerard.tv, je n'ai donné que les plus représentatifs.

Cette année 2009, le gagnant du Gérard du plus mauvais film est Cyprien (Astérix aux Jeux Olympiques en 2008 et Les Bronzés 3 en 2007). Le gagnant du Gérard du désespoir masculin est Cali dans Magique ! (Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques en 2008) et la gagnante du Gérard du désespoir féminin est Catherine Deneuve dans Cyprien (Monica Bellucci dans Le Deuxième souffle en 2008).

Retrouvez tout le palmarès des Gérard sur le site dont je vous ai donné l'adresse précédement. Sachez qu'il existe aussi les Gérard de la télévision qui taclent Valérie Damidot et l'émission Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?


>  Mot clé :  ceremonie  gerard  cinema  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Connaissez vous playing for change ?
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  GROS PLAN  Ι  7  mai  2009  Ι  Pipouïc
 

J'ai été enthousiasmé en découvrant les morceaux réalisés par l'initiative de Playing for change. Le but de cette initiative est facile : faire jouer des musiciens du monde entier ensemble sans qu'ils ne se rencontrent. Ces personnes sont bénévoles mais chantent pour la beauté du geste et de la discipline.

Son investigateur, Mark Johnson, pense que la musique est le meilleur moyen pour réunir les gens et est une très bonne source d'inspiration, et son projet, démarré 4 ans auparavant, y arrive très bien. Ces personnes qui participent à cette opération sont originaires des Etats Unis, d'Afrique, d'Europe, d'Asie, un magnifique Melting Pot. J'ai un clin d’œil particulier envers Grandpa Elliott que vous reconnaitrez facilement avec sa barbe poivre et sel.

playingforchange

Parmi les chansons réenregistrées, il y a :

  • Episode 2 : Stand by Me : version originale de Ben E. King - Voir :-) et ci dessous
  • Episode 3 : One love : version originale de Bob Marley - Voir :-)
  • Episode 4 : Don't Worry : version originale de Pierre Minetti - Voir :-)
  • Episode 5 : Izulu : version originale de Sinamuva - Voir :-)
  • Episode 6 : Bring it on home : version originale de John Lennon - Voir :-)
  • Episode 7 : Chanda mama : version originale de Usha Mangeshkar (indien) - Voir :-)
  • Episode 8 : War No more trouble : version originale de Bob Marley - Voir :-)

Sachez qu'il y a un double CD et un DVD en vente qui contient les pistes suivantes en plus des précédentes : - Biko ; - Talkin' 'Bout a Revolution ; - Better man ; - Love Rescue Me ; - A Change Is Gonna Come.


>  Mot clé :  playing  for  change  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Un site internet à découvrir : viedemerde.fr
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  HUMOUR  Ι  29  avril  2009  Ι  Pipouïc
 

Peut être avez vous entendu parler de ce site internet, je fais juste une piqûre de rappel. le site viedemerde.fr recueille les histoires des gens comme vous et moi, qui ont vécu des expériences tristes , frustrantes ou gênantes, bref des histoires de merde. Ces personnes poisseuses peuvent raconter ces anecdotes et les poster en ligne. Elles sont classées par type : Amour, Argent, Enfants, Travail, Santé, Sexe ou Inclassable.

Certaines sont tellement abracadabrantes qu'on se demande si elles ses sont passées, mais en tout cas on se marre bien !
En voici certaines :

Par Dommage ... : "Aujourd'hui, je viens d'apprendre que je n'aurai aucune chance avec la fille que j'aime depuis tellement longtemps. Elle est végétarienne, moi, boucher." | catégorie : Amour

Par Floydy : "Aujourd'hui, je prends un train bondé. Ne trouvant pas de place, je décide de m'appuyer contre les portes en attendant la fin du trajet. Je m'endors, quelqu'un ouvre les portes, réveil brutal." | catégorie : Inclassable

Par faites-entrer-la-cuvée : "Aujourd'hui, séminaire dans un château du Bordelais. à la pause déjeuner, c'est visite du domaine. Arrivé à la salle où sont rangés les tonneaux, je dévisse discrètement un des petits robinets pour goûter. Le robinet a complètement lâché, et c'est mon costume qui a goûté pour moi." | catégorie : Travail

Par Blaser : "Aujourd'hui, j'ai surpris mon fils de dix-sept ans en train d'essayer de se faire mordre par une araignée afin, selon lui, "de se transformer en Spiderman." | catégorie : Enfants

Par Kopp : "Aujourd'hui, assise à mon bureau face à la fenêtre ouverte, je prépare deux gros chèques urgents. Je n'ai pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, mais aujourd'hui, c'est jour de grand vent à Grenoble. Ça vole pas mal, un chèque de 1500 euros." | catégorie : Argent

Par Aie : "Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai des hémorroïdes. Ma copine, un sourire jusqu'aux oreilles, m'annonce enfin la surprise qu'elle me cachait depuis un mois : randonnée équestre de cinq jours, 35 km par jour, on part demain." | catégorie : Santé

Par Ewan26 : "Aujourd'hui, après une nuit torride avec ma copine, je dis : "J'ai l'impression d'avoir assuré comme une bête, cette nuit !" Silence. Je me tourne vers elle. Voyant que j'attends une réponse, elle me dit : "Effectivement, c'est qu'une impression." | catégorie : Sexe

Allez voir en d'autres sur www.viedemerde.fr


>  Mot clé :  site  internet  vie  de  merde  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Un blog pas comme les autres !
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  REACTION  Ι  30  mars  2009  Ι  Pipouïc
 

Je suis tombé sur un site qui parle des film d'une façon bien spéciale. Son bloggeur parle des films qui n'a pas aimé et les dénonce avec une verve très acide.

300, Astérix aux jeux olympiques, Cloverfield et d'autres se font tailler en pièces. On sent que son propos, parfois très caustique, n'est pas censuré.

Voici le lien : lesfilmsdemerde.blogspot.com .

Voici quelques critiques de film :


>  Mot clé :  filmdemerde  cinema  critique  
>     Commentaire    >  1 Note : 10/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Camera café continue sur Internet
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  HUMOUR  Ι  27  mars  2009  Ι  Pipouïc
 

Si vous aimez Camera café, vous êtes bien tombé.

camera

Le site Wideo.fr propose l'intégrale des épisodes en vision en direct. Voilà le lien : ici. Il vous suffit de naviguer parmi les pages (il y en a 111) pour trouver votre bonheur.


>  Mot clé :  internet  camera  cafe  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Merci qui ? Merci Allociné !
DIVERTISSEMENT AUDIOVISUEL  –  BREVE  Ι  5  mars  2009  Ι  Pipouïc
 

J'ai découvert, sur Allociné, une émission web de courte durée, que j'aimerais vous faire découvrir. Son nom : Merci qui ?, bien sûr.

Cette émission, présentée par deux loustics forts sympathiques, parle de vos films préférés d'une façon différente. Le but est simple : découvrir des anecdotes secrètes sur des films connus. Cette émission réserve aussi l'anecdote qui calme tout le monde même tes amis les plus calés (tout est dans la phrase). Pour cela, je vous donne les liens vers ces vidéos et pour hors d'oeuvre, la vidéo des secrets de : Les Simpsons, le film.




Pour en découvrir plus, lisez la SUITE !
>  Mot clé :  merciqui  allocine  internet  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O