_


>  Une petite rétrospective sur ma Z750
MOTOCYCLISME  –  GROS PLAN  Ι  5  août  2014  Ι  Pipouïc
 

Je vous partage, par nostalgie, les photos de mon ancienne Z750 dont le site internet dédié avait été supprimé (par moi).

Au soleil mais sans accessoires !

X X X X X X X X X X X X


Au soleil avec accessoires !

X X X X X X X X


Avec moi dessus !

X X X X X X X X


Voilà ! Ce fut de très bons moments à son guidon, sa couleur orange était vraiment super, très loin de la horde de Z noire ...
Pour voir les images de la moto chez le concess, regardez ICI.


>  Mot clé :    moto  orange  z750  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Ah, Ils sont ....... ces Belges !
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  11  septembre  2011  Ι  Pipouïc
 

Pour une fois, ce n'est pas pour pour utiliser un mot d'argot en trois lettres, mais pour féliciter leurs politiciens. Par un arrêté Royal du 1er septembre, ils rejoignent le meilleur exemple européen, que sont les Pays-Bas.
Mais pour quels sujets ?

Un code de la route plus strict :

les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon (ou une combinaison) ainsi que des bottes ou des bottillons protègeant les chevilles. Il précise par ailleurs que les passagers des motos, cyclos, tricycles et quads devront disposer de repose-pieds. Pour ces "contraintes", je les trouve toutes justes car on croise trop de conducteur inconscient.

Des règles plus adaptées à la circulation actuelle :

L'inter-files n'est désormais plus considérée comme un dépassement illégal. Les motards ne pourront cependant pas dépasser le 50 km/h, le différentiel de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne pouvant dépasser 20 km/h. Par ailleurs, les motos pourront être garées sur les trottoirs à condition de ne pas gêner la circulation des autres usagers et de laisser libre une bande praticable large d'au moins 1,50 m. Enfin, l'arrêté abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers. Enfin une intention honorable, là où nos politiciens restent très largement autistes.



lien


>  Mot clé :  moto  belgique  code  route  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  C'est une écatombe !!
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  19  octobre  2009  Ι  Pipouïc
 

La crise a fait beaucoup de mal aux industries en général, mais plus particulièrement à l'automobile et à la moto. Je viens d'apprendre aujourd'hui que la marque BUELL, bien connue des amateurs de roasters musclé au couple de tracteur cesse toute activité. Eh oui, vous avez bien lu, une marque vient de sombrer mais elle vivra toujours dans le cœur des vrais amoureux de la moto. La maison mère, Harley Davidson, bien connue comme fabricant de customs arrête ici son histoire. Dans le même sombre destin, Harley viens de mettre en vente la marque MV Agusta, mythique marque italienne, auteur de la brutale ou autre F4.
Cela m'attriste vraiment ... et tout cela parce que les deux entreprises n'apportaient plus assez de bénéfices ...

MV


>  Mot clé :  moto  buell  mv  agusta  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Des nouvelles Z ! ... Enfin pas sûr !
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  16  juillet  2009  Ι  Pipouïc
 

Je suis tombé sur une annonce que j'attendais depuis longtemps au sujet des kawasaki Z. Le site Moto Station présente dans son actualité les Z1000 et Z750 nouvelle génération, génération 2010. Dans un premier temps j'ai été agréablement surpris mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai pu lire la mention "photomontage" en bas des images. Donc rien de concret et juste une vue d'artiste des futures (?) Z1000 et Z750. Je ne ferais donc pas de description.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Z1000 2010
z750 2010


>  Mot clé :  kawazaki  z750  z1000  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  La nouvelle VFR 1200 !!!
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  29  juin  2009  Ι  Pipouïc
 

La Honda VFR qui est une véritable légende au milieu des routières sportives, avec son moteur V4 VTEC, revient sur le devant de la scène. Plusieurs photos ont été publiées, et je vous les livre via Moto Station. Cela devrait ravir de nombreux fans ...

La machine conserve son moteur mythique et son monobras à cardan. D'après ces photos, on peut apercevoir un pot d'échappement qui risque de faire couler de l'encre, les anciens pot sous la selle ayant disparus.

X X X X X

>  Mot clé :  honda  vfr  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Une magnifique sportive allemande !
MOTOCYCLISME  –  GROS PLAN  Ι  14  mai  2009  Ι  Pipouïc
 

Quand on parle de sportive, on pense tout de suite à la fiabilité ou à la course à la puissance japonaise, ou à la beauté racée d'une italienne, mais on ne pense pas à une moto allemande. Et bien, cette fois ci, le design de cette BMW S1000 RR est vraiment très réussi. Elle est dérivée de la machine utilisée pour le mondial SBK ou Superbike (dernière image ci dessous). Son allure est très bien dessinée et proportionnée, et ne penche pas du coté de la surenchère d'angles ou de formes bizarres (comme la Suzuki GSXR 1000 2009).

Coté technique, c'est du tout bon. Niveau balance, on se trouve avec 183 kg à sec pour 204 kg tous pleins faits. La mécanique se repose sur un 4 cylindres de 1000 cm3 accueilli dans un cadre périmétrique constitué de longerons en aluminium, et utilise même des soupapes en titane. Le moteur est très compact et profite de l'expérience de BMW en F1. Il affiche 193 ch à  13 000 tr/min et près de 11 mkg de couple, et assomme les japonaises et devient la référence des hypersports. Une référence qui ne rougit pas de son utilisation d'électronique embarquée, la plus évoluée et sophistiqué pour une moto de route : 4 types de cartographie peuvent être sélectionnés par le pilote, système de contrôle de traction issu du modèle de course et ABS à 4 modes. Pour le reste de la mécanique, on peut citer 2 injecteurs par cylindre, un embrayage anti-dribble et un système multiple de valves à l'échappement pour optimiser le couple.

Pour terminer sur cette énumération très flatteuse, je tiens à mettre le doigt sur un détail amusant. Le dessin des optiques avant est assez spéciale et reprend une initiative vue sur la nouvelle roadster K 1300 R par exemple : les deux phares ne sont pas symétriques. Certain trouveront cela hideux, mais bon je ne trouve pas que cela gâche trop cette belle réalisation. Enfin, son prix 15 900 € environ, plus cher qu'une japonaise et plus près d'une italienne.

X X X X X X X X X X X X X X

>  Mot clé :  bnw  sbk  s1000rr  course  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O