>  Ah, Ils sont ....... ces Belges !
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  11  septembre  2011  Ι  Pipouïc
 

Pour une fois, ce n'est pas pour pour utiliser un mot d'argot en trois lettres, mais pour féliciter leurs politiciens. Par un arrêté Royal du 1er septembre, ils rejoignent le meilleur exemple européen, que sont les Pays-Bas.
Mais pour quels sujets ?

Un code de la route plus strict :

les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon (ou une combinaison) ainsi que des bottes ou des bottillons protègeant les chevilles. Il précise par ailleurs que les passagers des motos, cyclos, tricycles et quads devront disposer de repose-pieds. Pour ces "contraintes", je les trouve toutes justes car on croise trop de conducteur inconscient.

Des règles plus adaptées à la circulation actuelle :

L'inter-files n'est désormais plus considérée comme un dépassement illégal. Les motards ne pourront cependant pas dépasser le 50 km/h, le différentiel de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne pouvant dépasser 20 km/h. Par ailleurs, les motos pourront être garées sur les trottoirs à condition de ne pas gêner la circulation des autres usagers et de laisser libre une bande praticable large d'au moins 1,50 m. Enfin, l'arrêté abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers. Enfin une intention honorable, là où nos politiciens restent très largement autistes.



lien




>  Mot clé :  moto  belgique  code  route  



          Ecrit par Pipouïc :
X Voici ce qui s'est dit : "C'est pratique, car si les motards peuvent remonter une file, ils contribuent à la raccourcir" (...) "De plus, la plupart des motos ne sont pas construites pour rester à l'arrêt avec le moteur en marche. C'est fatigant pour le pilote et cela pose des problèmes pour la moto (refroidissement au ralenti). Enfin, les motos n'ayant pas de structure déformable (carrosserie), le fait de rester à l'arrêt dans la file en tant que dernier véhicule devrait toujours être évité". Achilles Damen, procureur de la Reine.
          Note : X/10  O


>  1 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O