>  La Z1000 version 2003 à 2006 en détail
MOTOCYCLISME  –  GROS PLAN  Ι  2  juin  2006  Ι  Pipouïc
 

Cette moto, sortie à la fin de l'année 2002, a donné un coup de souffle salvateur dans le petit monde des Roadsters en manque de personnalité.
Elle permet à KAWASAKI d'affirmer son envie de revenir sur le devant de la scène, là où elle reste dernière des marques nippones en terme de ventes.


z1000



lien  Description :

z1000   Cette moto, sortie à la fin de l'année 2002, a donné un coup de souffle salvateur dans le petit monde des Roadsters en manque de personnalité. Elle permet à KAWASAKI d'affirmer son envie de revenir sur le devant de la scène, là où elle reste dernière des marques nippones en terme de ventes.



Ce nouveau roadster de grosse cylindrée possède une ligne agressive et un fort caractère, plus qu'une HONDA Hornet d'ailleurs. Son allure a déjà séduit de nouveaux motards, qui lui trouve une ligne équilibrée, étirée vers l'arrière, et une tête de fourche bien dessinée. Le moteur dérivé des sportives de la marque, est un quatre-cylindres en ligne de 953 cm3, à refroidissement liquide avec injection électronique. Il délivre 122 ch en version libre. Selon ces concepteurs, prennez en donc le guidon et " Dominez la rue, avalez les courbes ou allumez la route ".

L'échappement choisi est un point qui joue en la faveur de sa ligne surprenante. Le quadruple silencieux élégamment dessiné affirme la présence inimitable de la Z1000. Mais cette ligne d'échappement ne joue pas en faveur de la puissance, qui est étouffé par ces goulots d'étranglement.
Pour calmer cette belle monture, les grands disques de 300 mm pincés par des étriers à quatre pistons étaient plus que nécessaire.

Cette moto m'a vraiment attirée dès sa sortie. Une ligne expressive, un équipement de haut niveau pour un prix serré, elle avait tout pour me plaire et me faire oublier certaine routière assez fade. Les seules choses que l'on peut lui reprocher est un poids assez ressentie à basse vitesse, un rayon de braquage pas assez important, mais surtout une place inexistante pour les rangements et les poignets passager introuvable. Pour moi, cela ne change rien, la ligne est conservée !

Ma couleur préférée reste le noir avec ces touches de rouge. Son prix : 10 000 € à sa sortie.

lien  Les caractéristiques techniques :

MOTEUR
Moteur4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée953 cm3
Alésage x course77,2 x 50,9 mm
Taux de compression11,2 : 1
Distribution2 ACT, 16 soupapes
Puissance maxi73,6 kW (100ch) à 10000 tr/min
Couple maxi83,6 Nm (8,8 mkg) à 8000 tr/min
AlimentationInjection 38 mm x 4
Conforme àEURO 2
AllumageEléctronique
DémarreurEléctrique
Boite de vitesses6 rapports, recherche automatique du point mort
PRTIE CYCLE
CadreDiamant, acier haute résistance, moteur semi suspendu
Angle de chasse/chasse24° / 101 mm
Suspension avantFourche téléscopique inversée/41 mm à cartouches, amortiss. en détente et ressorts régl. en précontrainte
Suspension arrièreUni-Trak Bottom-Link avec amortis. à gaz, amortis. Continu en détente et réglage en précontrainte
Débattement avant120 mm
Débattement arrière138 mm
Empattement1420 mm
Hauteur de selle820 mm
PNEU ET FREINAGE
Pneu avant120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière190/50ZR17M/C (73W)
Frein avantDeux disques semi-fl ottants 300 mm, étriers 4 pistons opposés
Frein arrièreDisque 220 mm étrier simple piston
AUTRES
Réservoir18 litres
Poids (sans carburant)198 kg
Dimensions (L x W x H)2 080 mm x 770 mm x 1 055 mm
Allumage des codes automatiqueOui
ColorisBleu, noir ou titane (2006) vert (2005) rouge (2004) orange (2003)


lien  Photographies :

X X X X X X X X X X X X X

Photographies : KAWASAKI
Lien internet : Z1000


>  Mot clé :  kawasaki  z1000  


AUCUN COMMENTAIRE



>  0 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O