>  Les nouveautés 2007 : la Z1000 et la Versys
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  15  septembre  2006  Ι  Pipouïc
 

Nous sommes fin septembre 2006 et Kawasaki présente ses quelques uns de ses nouveaux modèles, parce que il y en aura plus, c'est sûr.

Au menu, la remplaçante de la Z1000, roaster à succès qui a redoré le blason de la marque verte, encore plus brutale et au design surprenant (pas toujours en bien) et la petite Versys, sur modèle de milieu de gamme, sur la plateforme de la ER6N.

La Z1000 reine de sa catégorie devra se méfier de la nouvelle concurrence alors que la Versys se place dans un autre domaine, le trail polyvalent, telle la Multistrada de Ducati.


z1000 versys



La marque KAWASAKI est la marque japonaise la moins vendue en France en comparaison de ces trois autres homologues. Il est vrai que les modèles de la marque " verte " avait du mal à se démarquer en terme de design par rapport aux autres marques japonaises.
A partir de 2002, les constructeurs ont compris l'importance de se différencier visuellement des autres, être innovant dans le design. Les nouveauté sont donc apparues : pots sous la selles, pots carrés, lignes tendues, arrières effilés ...

C'est dans cette optique que la Z1000 a été développée: une ligne agressive, quatre pots en forme de tube. Elle est devenue le symbole du renouveau stylistique de la marque.
Depuis, les sportives KAWASAKI ont suivi le chemin, ainsi que la nouvelle 600 ER, renouveau des petits Roadsters face à la FAZER et la BANDIT.

La nouvelle Z1000 :

La nouvelle cuvée Z1000 de 2007 va encore plus loin, et selon KAWASAKI " elle repousse encore les limites de l'extrême ". Mais certain n'aimerons sûrement pas !

La moto voit sont allure générale portée vers l'avant, avec l'apparition des déflecteurs latéraux intégrant les clignotants triangulaires propre a la marque. L'arrière se voit encore plus effilé que sa prédécesseur. La partie qui choque le plus conserne le choix de la forme des deux pots. En effet, ceux-ci adopte une forme conique, qui pour certain virerait au " comique ". L'ensemble semble contenir un cataliseur pour satisfaire aux rejets de polluants.

En ce qui concerne la partie mécanique, le cadre voit ses dimensions se réduire, et être dignes d'une supersportive. Elle adopte un nouveau système de freinage à freins radiaux et disques en pétales (ABS en option). La suspension n'est pas en reste avec un ensemble SHOWA " hautes performances ". il est dit que : " la nouvelle Z1000 offre un degré de maîtrise inédit, qu'il s'agisse d'accélérer, de négocier des virages ou d'enrouler du câble " selon la marque " verte ".

Les coloris disponibles semblent être noir, orange et bleu foncé.

Je vous laisse donc l'admirer ou pester conter cette version 2007 avec ces quatre images officielles :

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La VERSYS :

Voici une véritable nouvelle moto au sein de la gamme KAWASAKI. Pour remplacer la veillisante KLE 500 et pour contrer la nouvelle DUCATI Multistrada, KAWASAKI lance la VERSYS évoquant une moto " versatile ", multi-usage.

Cette moto, à une allure ramassée et très bien équilibré, est équipé d'un nouveau moteur bicylindre de 650 cm3 en ligne à injection électronique. Ce moteur a été conçu pour améliorer les couple à bas et moyen régimes.
En terme de nouveaux choix technologiques, elle adopte un pot d'échappement sous la moto et de disque en pétales. Du coté du design, elle se dote au passage de déflecteurs latéraux et un bras ascillant en " aile de mouette ".

Les coloris sont assez classiques puisqu'elle sera disponible en orange, noir et gris argent. En attendant de nouveaux visuels voici quelques clichés :

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Source : KAWASAKI France.


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