>  Nouveautés 2009 de Kawasaki
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  29  janvier  2009  Ι  Pipouïc
 

Une nouvelle année signifie pour certains constructeurs des modifications mineures sur leurs modèles, et pour d'autres de nombreuses nouveautés. On peut dire qu'en 2009, Kawasaki compte seulement nous inonder de liftings de plusieurs modèles.

La Z1000 n'évolue pas tandis que sa petite soeur ne change que sa couleur (voir ici), vaut mieux ne pas changer un best seller. Je vous présente dans la suite : les Ninja 600 et 250 ainsi que la ER-6N et ER-6F.



Mais voyons d'abord la ER6N. La cuvée 2008 était déjà une excellente machine, elle s'améliore en plusieurs points. Sur le design évidement, plus dans le vent, mais aussi un peu du coté dynamique. Le bicylindre est toujours aussi agréable pour un usage journalier pépère. Coté finition, des progrès sont visibles comme des plastiques mieux ajustés et des fils planqués. Toujours aussi fun et facile, l'ER-6n possède un très bon rapport qualité/prix même si les suspensions sont moyennes, la clé codée manque et la place pour le rangement est limité. en tous cas, elle devrait plaire aux débutants comme aux routiers qui veulent une moto peu chère à l'achat et à l'utilisation. Pour 72,1 ch à 8 500 tr/min et un couple de 6,6 daN.m à 8 000 tr/min, c'est pas mal du tout. Disponible à 6099 €, aux coloris : Blanc, noir ou orange métallisé.

X X X X X X X X X X X X


Passons maintenant à une vraie nouveauté : la ER6F. Enfin pas entièrement car elle est dérivée de la version naked. Petite routière accessible, elle dégage une forte identité grâce à son carénage très bien dessiné. Les blocs optiques sont largement dimensionnés, la bulle haute et les clignotant intégrés. A l'arrière, la coque est revue avec de belles poignées passager et le feu totalement à diodes. Pour le moteur, peu de changement, mais Kawasaki a procédé à quelques ajustements pour le rendre plus onctueux et plus vif. Conclusion : une moto assez proche de la version naked mais encore plus routière pour la vie de tous les jours, et ce pour un prix proche de 6600 €.

X X X X X X X X X X X X X X


Continuons et passons maintenant aux sportives. 2008 a vu l'avènement de la Ninja ZX10R, une bombe au moteur fracassant. Et bien en 2009, on peut dire que la nouvelle 600 se rapproche de sa grande soeur : arrière long, relevé et peu large, taille de la selle rétrécie et phare avant comparable. Un plus par rapport à la 1000, les clignotants avant sont de meilleur goût, intégrés au carénage. On pourra noter l'énorme entrée d'air pour le moteur glouton entre les optiques et aussi le pot qui revient en position latérale, même s'il est assez discutable du point de vue esthétique. L'agilité et l'équilibre sont de mise avec une nouvelle fourche avant showa et un cadre nouveau. Légère à incliner, à relever, cette version a perdu près de 10 kilos avec 7 kg pour le seul cadre, dément ! Le moteur n'est pas en reste car 128 ch à 14 000 tr/min pour un couple de 6,7 daN.m à 14 000 tr/min, c'est du délire pour un si petit bloc. Cette nouvelle 600 permet à Kawasaki de démontrer leurs compétences et de revenir fort dans le domaine des Supersports, elle est une réelle avancée dans la gamme du constructeur japonais. Mais la concurrence est rude !!
Disponible pour près de 11000 € et bleu, vert ou noir, du classique.

X X X X X X X


La dernière que je vous présente ici est la petite Ninja. Petite, car il ne s'agit que d'une 250 cc, étonnant, car c'est une cylindrée rare en ce moment.
Pourquoi ? Et bien, je dirais qu'elle permet de se positionner au dessus de ces concurrentes directes en terme de cylindrée : Yamaha YZF-R 125 et CBR 125 R. De plus, elle permet avec ses 30 cheveaux de proposer aux jeunes conducteurs, une machine accessible, simple, au moteur costaud. Loin de l'exclusivité des moteurs sportifs, Ce twin est docile à bas et mi régimes et permet de se faire plaisir. Coté design, il y a plusieurs influences, mais cela reste sobre et consensuel. En vert et noir pour environ 4600 €.

X X X X X

>  Mot clé :  kawasaki  ninja  z1000  z7500  2009  er6n  


AUCUN COMMENTAIRE



>  0 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O