_


>  Nouveautés 2009 de Suzuki
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  14  mars  2009  Ι  Pipouïc
 

Cette année s'annonce assez morose du coté de nos constructeurs de moto japonais. En effet, les nouveautés sont moins nombreuses et la crise engendre une baisse du Yen qui oblige les constructeurs à augmenter les tarifs des motos neuves.

Suzuki présente pour cette nouvelle année un petit twin au style bien spécial, la Gladius. Pour le reste, rien de neuf à part le restylage annuel de la gamme. Je vous présente dans la suite : la Gladius ainsi que la GSXR 1000 de 2009 et la Bandit 2009.




Pour en découvrir plus, lisez la SUITE !
>  Mot clé :  moto  suzuki  gladius  gsxr  bandit  2009  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Un concours Kawasaki
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  31  janvier  2009  Ι  Pipouïc
 

Le constructeur japonais Kawasaki propose un jeu sympathique, en fait il s'agit d'un concours européen. Pour accompagner le lancement du lifting de la ER-6N, nous avons droit à un atelier de peinture virtuel. Il permet de customiser la robe de la machine grâce à une palette de couleurs, de motifs ou de dégradés. Le gagnant sera celui qui aura le plus de vote. Vous pouvez seulement utiliser cet atelier pour vous amuser et laisser libre court à votre imagination.

Le lien est par ici. Pour essayer, je me suis amusé à réaliser un design PLC-BLOG !! Le résultat n'est pas top mais elle est aux couleurs de mon site !!

lien



Si vous vouliez voter pour cette peinture, allez voir ici.


>  Mot clé :  kawasaki  ern6  jeu  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Nouveautés 2009 de Kawasaki
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  29  janvier  2009  Ι  Pipouïc
 

Une nouvelle année signifie pour certains constructeurs des modifications mineures sur leurs modèles, et pour d'autres de nombreuses nouveautés. On peut dire qu'en 2009, Kawasaki compte seulement nous inonder de liftings de plusieurs modèles.

La Z1000 n'évolue pas tandis que sa petite soeur ne change que sa couleur (voir ici), vaut mieux ne pas changer un best seller. Je vous présente dans la suite : les Ninja 600 et 250 ainsi que la ER-6N et ER-6F.




Pour en découvrir plus, lisez la SUITE !
>  Mot clé :  kawasaki  ninja  z1000  z7500  2009  er6n  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Une nouveauté fracassante de Ducati, et du bonus !
MOTOCYCLISME  –  ACTUALITES  Ι  16  janvier  2009  Ι  Pipouïc
 

Depuis 2005, Ducati est revenu au premier plan des constructeurs de moto. Après la succession de la mythique 916 par une 1098 exceptionnelle, après des nouveaux modèles inédits comme la multistrada, l'hypermotard, après le renouveau des Monster, Ducati nous offre un roadster nu comme un ver.

Son nom : Streetfighter, comprenez " la combattante des rues ", un endroit où elle ne risque pas de rester inaperçue. La streetfighter arbore un look totalement dépouillé réalisé à partir d'une base de 1098. Un style qui n'est pas sans rappeler un modèle d'un concurrent direct italien : la Brutale d'Agusta. Ce nouveau modèle hérite du merveilleux moteur de la 1098, le Testastretta Evoluzione, bicylindre en L de 155 ch pour 11,5 m.kg de couple, et ce pour 170 kg. Sa robe inédite arbore une tête de fourche spéciale, un sabot, un arrière légèrement retravaillé et des pots placés sur le coté, ce qui lui donne une personnalité accrochante. Prévue pour une version standard et une version S (pour sport) parée du haut de gamme (Ohlins et carbone à gogo), il faudra compter près de 15000 € ce printemps.

Je termine cette news avec un exercice de style pour plusieurs Ducati tournée vers le Custom, et oui, vous avez bien lu !! Regardez la fin de l'article. Disponible sur MotoCreations.com

X X X X X X
X X X X

>  Mot clé :  ducati  streetfighter  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  La mouture 2009 de la Yamaha R1
MOTOCYCLISME  –  BREVE  Ι  18  novembre  2008  Ι  Pipouïc
 

La R1 de Yamaha n'avait pas évolué depuis 2006. C'est chose faite avec cette nouvelle version encore plus affutée. Affutée oui, car la version 2009 s'inspire encore plus de la moto de GP, la M1.

Les changements sont tout aussi visibles comme un design plus radical et un son d'échappement très spécial selon la source officielle mais la bête de course nippone s'offre des améliorations moteur et chassis.

Parlons moteur. Le moteur de 1 litre de 2009 inaugure un allumage modifié. Dans le bloc , le nouveau vilebrequin est calé à 90° avec des manetons positionnés de manière à produire un calage d'allumage de 270° - 180° - 90° - 180°, contrairement au calage d'allumage de 180° - 180° - 180° - 180° d'un moteur 4 cylindres standard. Cela apporte selon les concepteur une meilleure réactivité du moteur pour arriver (selon eux bien sûr) à un rapport de 1:1 entre la commande et la réaction moteur. Le son d'échappement en est rendu plus aigûe. Ce bloc atteint près de 182 chevaux (gain de 2 chevaux). On peut compter sur 190 chevaux en dynamique mais elle est juste sous la GSX-R de 2009 et la Ninja 1000 qui culmine à 188 chevaux ou 200 avec l'air forcé. Ce moteur arbore toujours le système d’admission variable YCC-I. Encore une moto pousse au crime, faite pour le circuit et à ne pas mettre entre les mains d'un novice.

Coté chassis, on a toujours droit à du Deltabox renforcé et un bras oscillant mastoc et très rigide. Sur la balance cette machine flirte avec les 206 kgs tous pleins fait.

Pour terminer parlons du design. Le regard de cette R1 2009 s'étire et devient, à mon goût, too much. Les pôts ressorte beaucoup plus sur cette version et l'arrière est bizarrement dessiné. Sans être extraordinaire, je trouve finalement ce design pas assez homogène, lignes trop tendues, comparées à une belle Suzuki GSX-R 1000.

Voilà des images pour vous faire une idée ...

lien

X X X X X X X X X X X X X X X X

>  Mot clé :  yamaha  r1  2009  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
>  Moto retrouvée : ouf !!!
MOTOCYCLISME  –  REACTION  Ι  15  août  2008  Ι  Pipouïc
 

J'ai appris récemment, le 13 août, que ma moto avait été retrouvée par les forces de Police d'Elancourt. Un grand merci à eux. Manque plus qu'à aller voir son état au garage de permanence, même s'is m'ont indiqué qu'elle n'avait rien d'important apparemment.

Wait and see ...

En attendant voici quelques photos, de la réception à la concession et à la descente de la dépanneuse ...

Après le passage de l'expert, le coût des réparations s'élève à 3050 € : Té supérieur, cadre, carter embrayage, jeu de serrure et guidon, sont à changer. Avec une franchise de 457 €, l'achat d'une alarme et d'un nouveau U, je dois trouver 957 €, ouais !!!

lien

X X X X X X

>  Mot clé :  moto  cb1000r  vol  
>     Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter, noter et partager !
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O