>  La folie du GPS ...
TECHNOLOGIES MULTIMEDIAS  –  REACTION  Ι  19  août  2009  Ι  Pipouïc
 

Depuis la démocratisation de l'électronique embarquée, les modules GPS fleurissent à l'intérieur de nos voitures. c'est d'autant plus vrai en région parisienne. Ce que je trouve stupide, c'est l'emploi quasi-journalier de ces boitier à la voix froide et mécanisée. A-t-on besoin de l'avoir constamment à coté de soi pour aller au boulot ?

L'utiliser la première fois pour connaitre un itinéraire, d'accord, mais autrement c'est surtout l'abrutissage qui vous guette. Il suffit de lire les panneaux, de regarder autour de soi, de prendre conscience des autres automobilistes.

Parce que il est là le problème : l'attention au volant. A force que pianoter sur ce petit écran, Votre attention est complètement capté par ce petit boitier et là c'est le drame ...

Où est le plaisir de découvrir nos contrés avec une bonne vieille carte Michelin, quand un GPS nous guide inévitablement par le plus court chemin vers notre destination.

gps




>  Mot clé :  gps  accident  



          Ecrit par Pipouïc :
X Il y a quelque temps, un homme a pris une autoroute en contre sens, son escuse : "c'est mon GPS qui me l'a dis" ... Crétin !!!
          Note : X/10  O


>  1 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O