>  Les boutiques de Rétrogaming Parisiennes
UNIVERS VIDEOLUDIQUE  –  GROS PLAN  Ι  23  septembre  2014  Ι  Pipouïc
 

Adapte du Retrogaming, j'ai profité de mon passage dans le quartier de République (11eme Paris) pour visiter les boutiques spécialisées. Réputée hors de prix, ces casernes d'Alibaba font littéralement baver les nostalgiques.

lien   lien   lien


Pour commencer, voyons les adresses disponibles dans ce quartier, visible sur la carte interactive. Les boutiques dont on connait le nom par leur renommée sont :

  • Retrogame Shop - Rue Basfroi.
  • Maxxi Games - Boulevard Voltaire.
  • Sat-Elite Games - Boulevard Voltaire.
  • Hobby One - Boulevard Voltaire.
  • Square Games 2 - Rue de Malte.
  • Level Up - Boulevard Voltaire.
  • Playbox - Rue de Malte - Fermé.
  • Stock Games - Boulevard Voltaire.
  • Trader Games - Boulevard Voltaire (adresse temporaire).
  • Square Games - Boulevard Voltaire.
  • Play fun Games - Rue Rampon - Fermé.


Les 3 boutiques qui m'ont donné envie de pousser la porte ont été Retrogame Shop, Maxxi Games et Trader Games. Je n'ai pas pu me rendre à Retrogame shop faute de temps mais j'ai pu découvrir les deux autres.

Pour Maxxi Games, la partie Rétro se trouve au sous sol. C'est une véritable cave avec arches en briques remplie de milliers de références. On peut trouver un stock impressionnant de jeux européens ou import, avec ou sans boîte, ainsi que pas mal de consoles, dont certaines avec leur boîtes d'origine. Du délire ... même les prix s'envolent, jusqu'à 999€ pour ce Mégaman X sur SNES.



X X X X X X X X X X X X X X X X X X


La boutique Trader Games est moins bien présentée, mais ce n'est que temporaire, leur adresse rue Timbaud étant en travaux. Dans la nouvelle adresse, l'abondance est le maître mot. Les boîtes se dressent jusqu'au plafond. Des prix qui sont souvent moins chers que dans d'autres boutiques du coin, et que chez Maxxi Games, en général. Les jeux rares sont moins nombreux.



X X X X X X X X X


Les vendeurs sont disponibles et accueillants. J'ai essayé de les tester en donnant le nom d'un jeux n'existant pas sur le support (RC PRO AM 2 sur GameBoy alors que seul le 1 existe). Et bien, un sans faute, la réponse a été rapide. Les gars de ces boutiques sont vraiment calés. Pour conclure, on peut se faire du mal aux yeux, ainsi qu'aux bourses (sans mauvais jeu de mot). Je recommande donc ces trois magasins.




>  Mot clé :  jeux  retro  retrogaming  paris  republique  


AUCUN COMMENTAIRE



>  0 Commentaire    >  0 Note : X/10  O    >  Commenter et noter !    >  Partager cet article (Email)    >  Charte
Création de Pierre - Loïc Courtial - 2007 à 2016 - Droits réservés
Du même créateur : pierreloiccourtial.fr - programmesculturels81.fr - cb1000r.plc-blog.fr
O
RECHERCHE   -   ACCUEIL
O  O  O  O  O